Personnalités qui ont influencés mon mode de vie et mes valeurs

  Éthique. Tolérance. Ouverture d'esprit


Personnalités
  
“Ceux qui ont de l’influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent, et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à écloreJoseph Joubert 



Chaque jour nous évoluons entre les échecs et  les réussites, entre les malheurs et les bonheurs, c'est la vie; un apprentissage de tous les instants qui nous mène vers nos valeurs, nos convictions, nos actes, nos paroles, nos pensées. Ce qui nous entoure a inconsciemment une influence sur notre vision de la vie. À nous de prendre les bonnes influences et de zapper les mauvaises.

 


Sophie Davant 


Présentatrice humble et charismatique de Toute Une Histoire, émission  qui semblerait être du voyeurisme alors que non. Elle est simplement un apprentissage de la vie, de la tolérance et du respect. Elle permet également de comprendre autrui, de ne pas juger, d'écouter et de considérer tout être humain. Dans cette société où l'on juge trop vite, où l'on se moque constamment sans penser aux blessures que l'on peut provoquer chez l'autre. 

J'ai toujours été frustrée quand on se moquait de personnes à mobilité réduite ou encore ayant des déficiences mentales. Bon oui... en grande partie le problème est  une question d'éducation mais également une question d'informations. Se renseigner sur les différences d'autrui, les aléas de la vie, connaître le pourquoi du comment, savoir les galères que certaines personnes subissent au quotidien, ça affole et ça forge, on prends conscience de notre inhumanité, et ça nous donne envie de défendre x1000 ces personnes.

Avec du recul, j'ai compris que cette émission m'avait apportée énormément de choses positives dont des connaissances sur nos différences, nos pensées, nos choix de vie, nos problèmes... car oui les problèmes des autres peuvent être (ou encore sont) les nôtres et dont des valeurs très importantes à mes yeux : la tolérance et le respect.


Erwann Menthéour



Ancien cycliste et ancien animateur de l'émission Comment Ça Va Bien, il anime aujourd'hui l'émission de Je t'Aime Etc il parle de bien-être, d'alimentation, de santé et de sport. Homme très intéressant et très intelligent, il est contre les régimes et revendique les rééquilibrages alimentaire. D'ailleurs il a écrit des livres dont Si On Arrêtait de Se Mentir et l'Alimentation FitNext qui sont géniaux. 

Il a créé un site internet pour coacher votre vie sainement (payant) Sinon je vous conseille ses vidéos (gratuites) sur YouTube qui sont des mines d'information : la méthode FitNext. Une vision des choses que j'a.d.o.r.e et qui s'adresse à tout le monde soit ceux qui sont en sous-poids, soit ceux qui ont leur poids de forme soit ceux qui sont en sur-poids.


Julien Kaibeck



Créateur du mouvement Slow Cosmétique. Julien donne des conférences sur l'aromathérapie et la cosmétique naturelle. Il a créé un blog l'Essentiel de Julien où il partage des informations pour notre santé et des astuces naturelles. Je l'ai découvert grâce à l'émission La Quotidienne sur France 5. 

Oups. Tu ne connais pas la Slow Cosmétique ? Mouvement qui permet de réfléchir aux cosmétiques que l'on surconsomme puis qui nous incite à analyser les ingrédients de ces derniers afin de nous faire prendre conscience que les cosmétiques conventionnels sont dangereux pour notre santé étant bourrés de perturbateurs endocriniens... 

D'ailleurs Julien a créé un livre à ce sujet qui est topisime Slow Cosmétique. Ce livre a été un déclic j'ai pris conscience de la nocivité de TROP d'ingrédients alors ça m'a totalement fait changer ma consommation et ça m'a également clairement permis de réduire mes dépenses en cosmétique.

Mais que doit-on choisir comme cosmétiques alors ? Des cosmétiques naturels et/ou certifiés bio. Le bio n'est pas une option si vous débutez c'est obligatoire (à moins que vous sachiez bien lire les compositions) car attention les produits dit naturels peuvent être du greenwashing (c'est à dire "où l'on croit par le marketing que les cosmétiques sont sains et écologiques" alors que pas du tout) Si vous voulez vérifier une composition je vous conseille le site La Vérité sur les Cosmétiques.


Henri Joyeux


Professeur Joyeux est un chirurgien-cancérologue et conférencier. Il milite contre notre société industrielle qui privilégie le chiffre d'affaire au détriment de notre santé. Il parle des dangers de notre alimentation voir son livre Changez d'Alimentation et des dangers de certains vaccins Vaccins Comment s'y Retrouver ? Il m'a notamment ouvert les yeux sur le monde de la contraception grâce à son livre La Pilule Contraceptive. Des sujets intéressants et des prises de conscience très importantes et à prendre en considération.

6 commentaires:

  1. Merci pour tous ces liens qui ont l'air très intéressants et qui vont pouvoir répondrent à certaines questions qui étaient restées en suspens. 😊

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, objectif réussi ! Oui franchement tous ces liens nous font ouvrir les yeux en graaand :) Bises

      Supprimer
  2. Coucou Camille,
    comment vas tu ? J'ai adoré cette article où tu fais la part belle à des personnalités pleines de générosité et de tolérance. J'adore Sophie Davant car elle met touours très à l'aise ses invités comme à la maison. Et j'aime beaucoup les conférence du Pr Joyeux. D'ailleurs il sera présent le weekend prochain au salon du bio et du bien être à Bordeaux :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi, superbe ! J’espère que toi aussi. Ça m'enchante que mon article te plaise :) Oui tout à fait, comme à la maison. Je n'ai jamais pu assister à l'une de ses conférences mais j'aimerais tellement. Ouuuui j’espère y être dimanche !! :D Malheureusement Pr.Joyeux fait une conférence mais uniquement le vendredi, mais je ne serais pas dispo :( Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout Julien Kaibeck mais je vais pencher sur le sujet car ce qu'il aborde semble super intéressant.
    Merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait trop plaisir de t'avoir fait découvrir cette personne :) qui en plus est susceptible de t'intéresser. Et mon petit doigt me dit que tu ne seras pas déçue ;) Bises.

      Supprimer

Laissez-moi vos doux commentaires pour me soutenir, même si vous êtes de passage. J'adore lire et répondre à vos retours, ça m'encourage énormément.