Méthodes pour s'endormir en toute plénitude

 Asmr. Huiles essentielles. Moments de détente


Méthodes pour s'endormir en toute plénitude

 
Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la penduleArthur Schopenhauer




Bien dormir c'est très important pour se ressourcer et être productif dès le petit matin. Alors on dit non aux insomnies, aux difficultés à s'endormir, au stress et aux pensées qui se bousculent grâce à des méthodes naturelles. On ne change pas une équipe qui gagne. Prenez soin de vous !



 Détendez-vous

Abandonnez le téléphone, la télévision, l'ordinateur... Éteignez tous vos écrans qui vous empêchent de dormir à cause de leur luminosité. À la place, relaxez-vous, reconnectez-vous avec vous même, allumez une bougie douce et relaxante, massez-vous (avec une huile de préférence) ce geste active l’hormone du bien-être, vous préparant donc à une douce nuit. Pour faire venir le marchand de sable un peu plus vite, sautez sous votre couette bien au chaud et lisez, coloriez ou encore dessinez, occupez vous l'esprit (ou pas) positivement, un seul mot d'ordre : faites-vous plaisir !



Les huiles essentielles


Petit Grain Bigarade
Lavande


À utiliser en diffusion avec un diffuseur d'huiles essentielles ou à respirer sur un coton (réutilisable de préférence) et en application cutanée 9 gouttes d'huile végétale avec 1 goutte d'huile essentielle parmi ces deux ci-dessus, sur le plexus solaire. Ces huiles essentielles sont reconnues pour leur efficacité sur le stress et les troubles du sommeil. En plus, elles sentent hyper bons, foncez sur l'huile essentielle de Lavande et l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade.




Respirez profondément

La respiration joue un rôle déterminant sur notre sommeil, si vous souhaitez un sommeil en toute sérénité, essayez. Je vous en avais parlé sur mon article excursion aux lacs d'hostens. Se concentrer sur sa respiration aide à la détente et à ne plus penser à une et milles choses.




Buvez une tisane 



Les plantes sont bien connues pour améliorer notre qualité de vie, Yogi Tea est l'une de mes marques favorites pour mes infusions ayurvédiques. En ce moment je bois celle avec du fenouil, de la camomille et de la racine de valériane (packaging bleu) mais il existe une autre version avec du rooibos, de la camomille et de la vanille (packaging orange) qui me tente bien. En tout cas je vous conseille à 100% cette marque, je n'ai jamais été déçue tant par leurs vertus que par leurs goûts prononcés et originaux.




Écoutez des vidéos/musiques relaxantes  


 Musiques relaxantes

Notre cerveau pense trop, surtout au moment de se coucher alors il faut trouver une méthode pour remédier à ce fonctionnement, écouter des musiques relaxantes permet à notre esprit de voyager, pour ma part, j'ai une préférence pour les musiques celtiques, les musiques spirituelles, les musiques à flûte et les musiques orientales.



 Vidéos relaxantes
(ASMR)

Écouter des vidéos Asmr permet de capter notre attention  tout en  jouant avec notre sensibilité grâce à des sons du quotidien et à des jeux de rôles. Oups. Tu ne connais pas l'Asmr ? De son nom anglais : Autonomous Sensory Meridian Response.

Ce sont des artistes qui créent du contenu par le biais des vidéos YouTube en théâtralisant des rôles, en contant des histoires, en utilisant autant de sons possibles et inimaginables qui provoquent en nous une sensation de plaisir et une détente profonde (craquements, bruissements, murmures, inaudibles)

Je te conseille cette vidéo C'est quoi l'Asmr ? de Asmr et Chuchotement qui explique à merveille les sentiments éprouvés lors de cette étonnante découverte : l'Asmr; que l'on trouve très très bizarre et qui nous fait bien sourire au départ alors qu'une fois notre appréhension dépassée c'est tout autre chose.

L'écoute de l'Asmr demande une ouverture d'esprit et du lâchez prise. Ne vous arrêtez jamais à une vidéo ! Non, non. Dans ce milieu, comme pour tout, il y a des bons et des moins bons. 


Les chaines YouTube que je vous recommande :


Vous connaissez l'Asmr ? Partagez vos conseils à vous également pour une douce nuit

4 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils, par contre l'asmr je trouve ça stressant perso. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Ah zuut pour l'asmr... les musiques relaxantes sont plus pour toi alors :) Bonne journée

      Supprimer
  2. Ohlala! Je suis hypra fan des tisanes Yogi tea :) Elles sont délicieuses et parfaite pour bien dormir :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi. Tout à fait.. c'est trop bon !!! :) Merci pour ton commentaire. Bises et bonne aprem à toi également. À bientôt

      Supprimer

Laissez-moi vos doux commentaires pour me soutenir, même si vous êtes de passage. J'adore lire et répondre à vos retours, ça m'encourage énormément.